mardi 5 janvier 2016

731. Et 2015, c'était comment ?


Allez, ne dérogeons pas à la tradition… c'est parti pour 2015 !

Qu’as-tu fait en 2015 que tu n’avais jamais fait auparavant ?
Attrapé 40 ans, reçu chez moi pour quelques jours de vacances une petite fille de 7 ans toute seule sans ses parents (punaise, ayé, je suis une adulte responsable), vu la Maison Blanche, s'inscrire à Pinterest.

As-tu tenu tes bonnes résolutions et quelles seront celles de 2016 ?
Pf, tu parles, ça a été le contraire total. Pour 2016 euh… disons que je vais essayer de laisser tomber le superflu, dans tous les domaines.

Est-ce qu’une personne proche a accouché ?
Vouiiiiiiii !

Est-ce qu’une personne proche est décédée ?
Oui.

Quels pays as-tu visité ?
J'ai voyagé un max, cette année, en fait : outre les traditionnels Allemagne et Belgique, je suis allée en Grande-Bretagne, au Japon, en Islande (avec ma famiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille !!!), aux Etats-Unis et au Nicaragua.

Une liste qui me laisse parfaitement incrédule. Et plus encore l'adolescente que j'étais, pour qui Londres était déjà inatteignable.

Que souhaites-tu pour 2016 qui t’a manqué en 2015 ?
Du sommeil.

Quelles dates de 2015 resteront gravées dans ta mémoire et pourquoi ?
Le 8 janvier et le 13 novembre, pour des raisons évidentes.

Mais aussi, pour compenser, le 11 janvier place de la République.

Quelle est ta plus grande réussite de l’année ?
Avoir tenu la barre du bureau pendant que ma collègue était en congé mat'… et terminer sur la meilleure année qu'on ait jamais faite.

Quel est ton plus grand ratage de l’année ?
Moi ! Il faut vraiment que je me remue.

As-tu été malade ou blessée ?
Nope, que des petits trucs, sans arrêt sans arrêt.

Quelle est la meilleure chose que tu aies acheté ?
Kidafell !!! Vive le champagne sous le soleil de minuit !
Et puis je rajoute quand même Grief, mon Sard. Ma dream doll, incroyable.

Quel comportement mérite des éloges ?
Celui des Parisiens.

Quel comportement t’a affligée ?
Celui de la classe politique. Et certains dans mon entourage, mais bon, hein.

A quoi as-tu consacré le plus d’argent ?
Au voyage en Islande. Ça en valait jusqu'au moindrissime centime.

Qu’est-ce que tu as attendu avec le plus d’impatience ?
Ledit voyage en Islande. Le voyage au Japon. Le Sard (pas merci la Poste hongroise, hein). L'heure de se coucher -- ou plutôt l'heure de dormir.

Quelle chanson te rappellera 2015 ?
Aventine, d'Agnes Obel (écouté et réécouté et réécouté toutes les nuits jusqu'à entendre passer le premier métro).

Comparé à la même époque, l’an dernier, tu es ?
a) Plus ou moins heureuse ? Pareil
b) Plus ou moins grosse ? Plus, punaise, faut que ça s'arrête.
c) Plus ou moins riche ? Pareil

Qu’aurais-tu aimé faire de plus ?
Dormir, mais surtout coudre, prendre des photos, écrire -- bref, renouer avec une part de moi qui commence à sembler bien lointaine.

Qu’aurais-tu aimé faire de moins ?
Manger.

Comment as-tu fêté Noël ?
Avec ma famille, paisiblement.

Quel a été ton mois préféré en 2015 ?
Juillet !

Es-tu tombée amoureuse en 2015 ?
Oui. Passons.

Combien de coups d’un soir ?
Pazunseul !

Quelle a été ton émission télé préférée ?
Toujours pas de télé, donc euh… je ne sais pas trop. Daredevil ? The Walking Dead ? The Leftovers ? Non, ça j'ai commencé en janvier. Ah mais oui ! Peaky Blinders !

Est-ce que tu hais quelqu’un aujourd’hui que tu ne haïssais pas l’an dernier à la même date ?
Non. C'est reposant.

Quel est le meilleur livre que tu as lu cette année ?
Je ne saurais pas trop dire, en fait. Il y a eu Life after Life, de Kate Atkinson, qui m'a super plu. Ou The Book of Night Women, bouleversant (je ne dis pas ça souvent), mais vraiment très très dur.  

Quelle a été ta plus grande révélation musicale ?
Lo Fang -- merci Nine !

Qu’as-tu souhaité et obtenu ?
Pouvoir dire au revoir à ma grand'mère.

Qu’as-tu souhaité en vain ?
Rien ! C'est fou, non ? Je souhaite beaucoup moins de choses qu'avant -- du coup ça évite les déceptions.

Quel a été ton film préféré cette année ?
Hamlet avec Benedict Cumberbatch retransmis en direct à l'Odeon de Trafalgar Square. (Oui je triiiiiiche)

Qu’as-tu fait pour ton anniversaire et quel âge as-tu eu ?
40 ans, donc -- fêtés en deux temps, en Islande d'abord et en Alsace ensuite. C'était fabuleux.

Quelle chose aurait fait de 2015 une année incommensurablement satisfaisante ?
Arriver à me débarrasser de mes quatre cartons de fringues/shoes en trop.

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire de 2015 ?
Plein de jupes mais légèrement ennuyeux.

Qu’est-ce qui a garanti ta santé mentale ?
Ma famille, ah ben oui ça comme c'est étonnant.
Le Marks & Spencer qui a ouvert à deux pas du bureau.

Quelles personnalités t’ont le plus fait fantasmer ?



(Oui non je n'ai aucune dignité).

Quelle question politique t’a le plus remuée cette année ?
Les migrants en Europe.

Qui t’a manqué ?
Plein de monde. De plus en plus chaque année.

Quelle nouvelle rencontre a été la plus importante ?
Netflix.

(JE L'AI DIT JE N'AI AUCUNE DIGNITE).

Quelle leçon as-tu tiré de 2015 ?
Coldplay est perdu pour la science.

Les paroles de quelle chanson résument-elles le mieux l’année écoulée ?
Happy birthday to you

(Oui ben j'ai 40 ans, ça fait drôle, voilà).

Aucun commentaire: