mercredi 7 janvier 2015

721. 2014, le bilan [edit]

Allez, hop, ne ratons pas une année comme la dernière fois… Un petit passage en revue de 2014 !

Qu’as-tu fait en 2014 que tu n’avais jamais fait auparavant ?
Hmmm… J'AI VU DES AURORES BOREALES !!!

'Nuff said.

Ah si, j'étais aussi au Canada. Seulement pour un week-end, mais ça compte quand même. Et à Washington. J'ai repeint mon salon et mes étagères -- toute seule comme une grande. J'ai aussi fait une pendaison de crémaillère.

As-tu tenu tes bonnes résolutions et quelles seront celles de 2015 ?
Plutôt, oui -- et ça m'a permis de découvrir The Yellow Birds, de Kevin Powers, notamment, donc je continue. Pour 2015, euh... l'idée est de marcher plus.

Est-ce qu’une personne proche a accouché ?
Vouiiiiiiii, et même deux !!! Hahaha ! Re-bienvenue aux ptites nouvelles !

Est-ce qu’une personne proche est décédée ?
Non.

Quels pays as-tu visité ?
Alors, dans le désordre… le Canada, donc. Les Etats-Unis. L'Islande (avec DES AURORES BOREALES !!!). La Grande-Bretagne. L'Allemagne. La Belgique.

Que souhaites-tu pour 2015 qui t’a manqué en 2014 ?
PLUS de CHOUX à la CREME.

Quelles dates de 2014 resteront gravées dans ta mémoire et pourquoi ?
Houlàlà euh... Bon, le 21-28 février en Islande because DES AURORES BOREALES !!! Le 5 mars avec l'arrivée de la chouquette... Le choc professionnel du 15 octobre... Je crois que c'est tout, en fait, hein.

Quelle est ta plus grande réussite de l’année ?
AVOIR VU DES AURORES BOREALES !!!

Quel est ton plus grand ratage de l’année ?
Mon séjour de six semaines aux Etats-Unis pour raisons professionnelles. Je me pensais un peu mieux équipée, du point de vue voyages, débrouillardise et indépendance.

As-tu été malade ou blessée ?
Boarf, pas vraiment. Juste un intéressant épisode d'évanouissement dans la baignoire aux US.

Quelle est la meilleure chose que tu aies acheté ?
MON LAVE-VAISSELLE.

Quel comportement mérite des éloges ?
Euh… Celui de mes collègues de travail, durant une année vraiment difficile.

Quel comportement t’a affligée ?
Les Français. Mes compatriotes m'énervent très profondément, en ce moment.

A quoi as-tu consacré le plus d’argent ?
A mon déménagement.

Qu’est-ce que tu as attendu avec le plus d’impatience ?
Le séchage de la sous-couche sur mes étagères... L'arrivée de ma nièce... Le voyage à Londres... Le métro... Le retour des Etats-Unis...

Quelle chanson te rappellera 2014 ?
Buzzcut Season de Lorde (oui je l'ai découverte après tout le monde ET ALORS).

Comparé à la même époque, l’an dernier, tu es ?
a) Plus ou moins heureuse ? Un peu pareil
b) Plus ou moins grosse ? Un peu plus (mert'alors !)
c) Plus ou moins riche ? Un peu moins

Qu’aurais-tu aimé faire de plus ?
Etre plus gentille avec les gens, mieux profiter de mon séjour aux US.

Qu’aurais-tu aimé faire de moins ?
Râler.

Comment as-tu fêté Noël ?
Tranquillement.

Quel a été ton mois préféré en 2014 ?
Février à cause des AURORES BOREALES !!!

Es-tu tombée amoureuse en 2014 ?
Oui, DES AURORES BOREALES !!!

Combien de coups d’un soir ?
ZERO !!!! (Sauf avec la touche maj. de mon clavier)

Quelle a été ton émission télé préférée ?
Je n'ai plus la télé, hahaha !!! Mais j'ai adoré la série Homeland (oui je l'ai découverte après tout le monde ET ALORS bis).

Est-ce que tu hais quelqu’un aujourd’hui que tu ne haïssais pas l’an dernier à la même date ?
Non -- par contre, je déteste encore plus quelqu'un que je haïssais déjà avant.

Quel est le meilleur livre que tu as lu cette année ?
All that is, de James Salter.

Quelle a été ta plus grande révélation musicale ?
Aventine, d'Agnes Obel.

Qu’as-tu souhaité et obtenu ?
Voir Martin Freeman dans Richard III.
Voir DES AURORES BOREALES !!!

Qu’as-tu souhaité en vain ?
Rentrer en France avant l'heure en octobre.

Quel a été ton film préféré cette année ?
Euh... j'ai plus été séries, cette année, mais j'ai beaucoup aimé Interstellar.

Qu’as-tu fait pour ton anniversaire et quel âge as-tu eu ?
39 ans, fêtés je ne sais plus trop comment, à vrai dire -- j'ai fait une sorte d'amalgame avec la pendaison de crémaillère quelques jours plus tard.

Quelle chose aurait fait de 2014 une année incommensurablement satisfaisante ?
Aucune car AURORES BOREALES !!!

Comment décrirais-tu ton style vestimentaire de 2014 ?
Un tout-tout-tout petit peu plus aventureux que d'habitude.

Qu’est-ce qui a garanti ta santé mentale ?
LES AURORES BOREALES !!!

Non bon. Les livres et ma famille, comme tous les ans. Et les meringuettes de chez Picard.

Quelles personnalités t’ont le plus fait fantasmer ?
Hugh Dancy -- enfin, Will Graham (Hannibal), plus précisément. Bah oui, je sais, pas original, machin-machin. Mais c'est comme ça. Et puis je viens d'apprendre que Hugh Dancy est britannique (good stuff) et marié à Claire Danes, de Homeland, justement !

Quelle question politique t’a le plus remuée cette année ?
Les émeutes de Ferguson, dans le Missouri.

Qui t’a manqué ?
Mes frangin/frangines, quand j'étais coincée à B'more. Mais voir deux d'entre eux à l'aéroport au retour a compensé pas mal de choses.

Quelle nouvelle rencontre a été la plus importante ?
CELLE DES AURORES BOREALES !!!

Quelle leçon as-tu tiré de 2014 ?
C'EST TROP BEAU LES AURORES BOREALES !!!

Et aussi : il faut être moins négatif -- vis-à-vis des autres mais aussi de soi-même, lire moins de trucs futiles dont on sait d'avance qu'on en sortira furieux (par exemple, au bout de trois articles sur le bouquin de Valérie T., j'ai décidé d'arrêter -- et vous allez rire, mais ma vie s'en est trouvée mieux), attacher de l'importance à des gestes de bonté -- qu'ils soient reçus ou donnés --, et s'offrir des fleurs de temps en temps.

Les paroles de quelle chanson résument-elles le mieux l’année écoulée ?
Celle-ci, of course.

[EDIT : Quelques minutes après la publication de ce post, j'ai appris la nouvelle de l'attentat contre Charlie Hebdo -- et la "leçon" de 2014 me paraît aussi dérisoire qu'essentielle, ce soir : la bonté, l'attention aux autres. Ce n'est pas vain.]

Aucun commentaire: