mardi 3 septembre 2013

657. 30-Day book challenge: Top 10

Tes 10 livres préférés
Bon, je suis complètement crevée alors je vais juste faire la liste, sans commentaires de plus, et sans ordre particulier. Quand même, je suis soulagée que ce ne soit pas la question qui tue : "ton livre préféré", au singulier. Pas possible !!

(Et je me disais aujourd'hui que ce serait marrant de répondre au même questionnaire mais en remplaçant "livres" par "personnes" -- faire ça sur Facebook et regarder des familles se déchirer, des amis ne plus jamais se parler et ainsi de suite... Bref. Pardon. Long day at the office).

Et donc, without further ado, mes 10 livres favoris de tous les temps.

Possession (A.S. Byatt)
A Place of Greater Safety (Hilary Mantel)
Le Hussard sur le Toit (Jean Giono)
La Cavale (Albertine Sarrazin)
Notes de Chevet (Sei Shônagon)
Le Rêve (Emile Zola)
Jane Eyre (Charlotte Brontë
Moby Dick (Herman Melville)
The Lord of the Rings (J.R.R. Tolkien)
The Ink Dark Moon (Ono no Komachi, Izumi Shikibu)

Evidemment, j'en oublie et demain matin je me lèverai en disant "ah mais punaise il y a aussi..." mais tant pis !

Aucun commentaire: