lundi 2 septembre 2013

656. 30-Day book challenge: The Music of the Spheres

Quel est le livre que tu as le moins aimé l'an dernier ?
Je pense que c'est The Music of the Spheres, d'Elizabeth Redfern (ed. Arrow). On partait plutôt pas mal, pourtant : Londres en 1795, des réfugiés français fuyant la Révolution, le milieu des astronomes, les étoiles...

J'ai été plutôt déçue sur ce coup-là. Il s'agit en fait d'un roman policier (genre que je n'aime pas trop), avec un mystérieux tueur en série, un policier assoiffé de vengeance, un couple frère-soeur très énigmatique et ainsi de suite.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et que l'intrigue était menée avec peu de subtilité. C'est dommage -- les ingrédients sont là, c'est bien écrit... mais au final, le tout manque de vie.

2 commentaires:

Marion a dit…

Policier + roman historique... c'est l'équivalent littéraire d'un restau juste à côté d'une attraction touristique non? Il y en a qui vont passer la porte de toute façon, pas la peine de trop se fatiguer sur le contenu.

Fran a dit…

Mais oui !!! C'est tout à fait judicieux comme comparaison -- mais un peu injuste je pense sur ce coup-là, je n'ai pas l'impression que c'était bâclé ou "facile", juste... raté.

Hm. C'est peut-être pire, en fait ! :-)