vendredi 12 juillet 2013

648. Mots qui ont disparu de mon vocabulaire

Bretelles - à part celles de mon soutien-gorge, voilà des années que je n'ai plus prononcé ce mot -- Boudine -- Gâteau de Savoie -- Spi, gouvernail et autres bômes, rapidement oubliés après mon seul et unique stage de catamaran au lycée -- Sandalette -- Repère orthonormé ; dire que j'arrivais à résoudre (ou à peu près) une équation complexe en terminale ! Maintenant je ne connais même plus les règles de factorisation -- Candy'Up -- "C'est toi le loup !" -- Cupule -- Barrette (ah bah oui, cheveux courts depuis la sixième…) - Cadenasser -- Ce ne sont pas des mots à proprement parler, mais les symboles "tirer" et "pousser" (impossibles à trouver dans les caractères spéciaux de Word) pour les coups d'archet au violoncelle - et autres instruments à cordes d'ailleurs - m'étaient complètement sortis de la tête, jusqu'à assister à un concert l'autre jour, où ils me sont soudain revenus en mémoire.

Aucun commentaire: