mardi 13 décembre 2011

535. Random fact: lonely

Apparemment, le mot lonely a été inventé par William Shakespeare. Je me demande comment on disait avant : alone ? Lone tout court ? Solitary, en utilisant la racine latine plutôt que saxonne ? Je me demande aussi comment on découvre ce genre de chose.

Shakespeare aurait ainsi créé 2 000 nouveaux mots, comme zany, ou horrid, par exemple.

(Et peut-être bien zounds -- mais ça, c'est moi qui le dis, et non pas Intelligent Life, dont j'ai tiré ces infos).

5 commentaires:

Nine a dit…

Dans le film "ridicule" avec Jean Rochefort si mes souvenirs sont bons, ils disent que "sense of humor", et donc "humour" est en fait une expression et un terme inventés par les Anglais. Je me suis toujours demandée si c'était vrai...

(et je veux pas dire mais blogger me demande de taper "crotina" en vérification anti robot-spam. Il a le sense of humour lui aussi XD)

Fran a dit…

Hé ben je ne savais pas (et pourtant, j'ai vu Ridicule :D). Mais ça ne m'étonnerait pas, ceci dit -- l'humour, c'est plutôt anglais, non ? Enfin, en France on sait rire et apprécier l'humour, mais je trouve qu'à la base, on fait plutôt du comique. Ce n'est pas un jugement de valeur (Molière se défend bien !!), mais... voilà, pour moi, l'humour, c'est anglais.

(Quant à Blogger, je crois que je détiens la palme en matière de vérifications bizarres -- demande à Marion, elle tombe toujours sur des trucs parfaitement baroques XD).

Nine a dit…

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'humour !! Ils ont vraiment un sense of humor qui devrait être reconnu comme patrimoine national XD remarque c'est un peu le cas au final :D

(haha faudrait en faire une liste XD)

Marion a dit…

Euhh, l'humour anglais c'est pas toujours ce qu'on croit (http://www.youtube.com/watch?v=x5sQL7q_IOI&feature=related).

Fran a dit…

Mais non mais voilà : Benny Hill, pour moi, typiquement, c'est du comique, pas de l'humour. Je ne dis pas que ce n'est pas drôle, hein ! Mais c'est différent.

Par ex. "You'll find me a grave man" de Mercutio dans Romeo & Juliette = humour. Falstaff dans son panier à linge, dans les Joyeuses Commères de Windsor = comique. Eddie Izzard = humour. Mr Bean = comique. Enfin peut-être pas... Il y a un peu des deux chez lui...

Hm... Je ne suis sans doute pas trop qualifiée pour disserter là-dessus. Il faut que je lise plus :D