mercredi 11 août 2010

407. Rules of Procrastination

Bon ! Maintenant que j'en ai un peu moins, de travail, je peux parler des...

5 Choses à Ne Pas Faire Quand on a du Travail !

(Idée courtesy of Nine, qui m'a d'ailleurs précédée avec son propre Top 5 sur la question...)

- Se fixer une heure. Vous je ne sais pas, mais moi, je ne me mets PAS au travail s'il est genre 13h51. Il me faut des horaires "ronds" (et quart, la demie, moins le quart, pile) (et quiconque essaie de me psychanaliser sur mes manies... ben… il a du boulot). Donc je me dis : "bon, il est 13h51, jusqu'à 14h, j'ai le temps de lire cet article/faire une partie de Bejeweled Twist/manger un yaourt en finissant ce chapitre". Moralité, le temps que je lise cet article/fasse une partie de Bejeweled Twist/mange un yaourt en finissant ce chapitre, l'heure tourne, et il est… argh ! 14h07 ! Maintenant, je dois attendre 14h15 ! Bon, du coup, autant lire cet autre article/faire une nouvelle partie de Bejeweled Twist/manger une banane en commençant le chapitre suivant. Et ainsi de suite jusqu'à 17h24, heure où, paniquée devant les trois heures de retard que je me suis prises dans la vue, je m'aperçois qu'il est inutile d'attendre 17h30 pour me mettre au boulot et je bosse jusqu'à 1h30 du mat'.

- Se dire "je ne peux pas travailler dans un tel bordel". Ranger son bureau. S'apercevoir du coup que le tiroir est en bazar lui aussi. Commencer à le ranger. Trouver un vieux carnet de 2005, celui où y'a aussi mon voyage au Tibet ! Se dire "oh tiens, je pourrais regarder les photos, non ?" Regarder les photos de l'Islande, qui sont au même endroit que celle du Tibet. Soupirer un brin après ses voyages. Se rappeler le kimono rapporté du Japon. Vider l'armoire pour retrouver ledit kimono. Ne pas trouver le kimono (qui est dans une AUTRE armoire), mais mettre la main sur un super pull qu'on avait complètement oublié. Essayer le pull. Se dire "ça, ça irait bien avec de l'eye-liner et mes bottines à clous". Mettre de l'eye-liner. Mettre ses bottines à clous. Mettre aussi un jean qui complète bien l'ensemble*. Contempler la pièce, qui ressemble à une brocante de village maintenant qu'on a vidé le tiroir du bureau, l'étagère à photos, l'armoire à fringues, 3 boîtes à chaussures et le petit meuble makeup. S'apercevoir qu'il est 17h24. Pleurer.

- Se dire "bon, je traite toutes les petites tâches, et ensuite, je m'attaque au gros dossier, l'esprit entièrement tranquille". Moralité, on répond à 15 000 e-mails, mais on en reçoit 30 000 en retour, 12 nouvelles petites tâches viennent s'ajouter à la liste initiale, 3 coups de fils arrivent (dont un de 45 minutes de discussion acharnée se terminant par "bon, ben attendons un peu avant de décider"), faut relire le texte que X ou Y vient de terminer et doit publier demain, ah, et puis faut aller à la Poste aussi, flûte, j'ai failli oublier, est-ce que c'est encore ouvert à 17h24 ?

- Faire mon blog.

- Faire mon blogroll. De haut en bas, paf, lire tous mes blogs préférés à la suite. Lire ensuite tout LEUR blogroll. Sea of Shoes ! Hyperbole & a Half ! Dooce ! Lolcats ! YouTube ! Facebook ! 17h24 !

* C'est-y pas génial de travailler à domicile ?

2 commentaires:

Nine a dit…

trop parfait d'universalité XD si si ça se dit XD

Fran a dit…

L'universalité, un concept trop peu employé dans la vie quotidienne... ;D