jeudi 25 février 2010

376. En friche

Bon. Bon bon bon. On dirait que février est propice à ce genre d'annonces. Pour l'instant, donc, je pense que je vais laisser ce blog à l'abandon quelques temps. Trop de travail, trop de stress, trop de pluie. Plus tant d'inspiration -- et même plus tant d'envie d'être inspirée.

Je me connais, ceci dit ; je pense que ça reviendra (et si ça ne revient pas, eh bien, et alors ? On ne peut pas dire que je sois franchement indispensable à la blogosphère). Peut-être même que le seul fait d'écrire ce billet servira à éliminer le blocage bizarre qui règne depuis quelques semaines -- et que je serai de retour dans deux jours, toute penaude mais avec une idée en or ! Sait-on jamais...

Enfin bref, je pense que je vais attendre le retour du printemps... et on verra où j'en serai à ce moment-là !

5 commentaires:

Claire a dit…

Bon, alors ça vaut ce que ça vaut, mais t'es carrément indispensable à MA blogosphère, et également, j'ai adoré les derniers. COME BAK to the blogosphère ! (Enfin... Une fois que t'auras le temps, hein. Dors, aussi.)

Marion a dit…

Mais!! Mais!!

Bon, comme elle dit au-dessus.

Fran a dit…

Haha, merci merci !! Mais je me dis, parfois il faut prendre des vacances au travail -- pourquoi ne pas prendre des vacances de blogging ? Je tente une petite période, on verra ce que ça donne !

Nine a dit…

Idem que Claire et Marion d'abord!!! Même si j'ai comme d'hab 500000 ans de retard, tu es aussi indispensable à ma blogosphère. Ca en fait déjà 3 qui te tuerons si tu nous fait un coup pareil. Ouais. Je suis sûre que tu nous craint et tout et tout. on est quand même super vachement impressionnantes....
Cela dit. Oui parce qu'il y a toujours un "mais" qui se cache quelque part, c'est bien connu.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois un peu de vacance meêm dans ce genre de chose "loisiresque", et bien ça peut parfois faire un bien fou.. De plus (et après j'arrête mon roman), le syndrome de la page blanche arrive dans absolument tout les domaines. Les anglophones appellent ça un "artblock" de manière générale pour tout ce qui est créatif, et ma foi, la meilleure des choses dans ces cas là c'est de laisser passer un peu de temps, et ça revient ensuite comme par magie :)
énormes bises <3

Fran a dit…

Artblock. J'aime beaucoup ce mot (même si je n'avais pas vu ton com' jusqu'à maintenant, honte sur ma tête >_<) (et même si je ne considère pas ce que je fais comme étant "de l'Art" au sens propre du terme).

C'est exactement ce qui m'est arrivé, mais c'est en train de passer tout doucement. C'est un peu flippant, tout de même... Mais c'est vrai aussi que les vacances, ça fait du bien ! Merci de ton soutien !!