vendredi 20 novembre 2009

338. Le Japon, hein... reloaded


- Ouais ben Kyôto, hein. Voilà. Kyôto.(Mais la photo, en fait, c'est Takayama)
- Vous pensez que les supermarchés français sont invivables le vendredi soir ? Tentez celui de Nara. Entre la musique qui hurle, les "irasshaimaseeeeee" braillés un peu partout dans les rayons, les minettes qui gloussent en piaillant (ou piaillent en gloussant), les cris des vendeurs qui bonimentent leurs produits, les "hai dôzôôôôôôôô" des caissières qui tentent de se faire entendre, et ainsi de suite, je vous jure que les courses, on les fait vite.
- Ajinomoto ! (Bon, ok, c'est nettement plus drôle quand on peut chanter le mot sur la petite musique de la pub télé).
- Les leçons de tambour, c'est mieux DANS LA TEMPETE !!!!
- Le poulpe cru au petit déj', c'est juste une habitude à prendre, en fait.
- Aha ! Un plat que je ne connaissais pas : les kushikatsu. Miam.
- L'automne, c'est définitivement ma saison préférée.

4 commentaires:

Nine a dit…

J'ai regardé sur le net pour savoir ce que c'était que les kushikatsu, et ben ça a l'air vachement bon XD J'en dirais pas autant du poulpe cru...
et tenteras-tu un jour la période du hanami..? (j'espère que ej ne me trompe pas de terme XD)

Fran a dit…

Ah oui les kushikatsu, c'est juste une tuerie -- d'autant que c'était des un peu "nouvelle cuisine", vraiment délicieux ! Et le hanami, ben... ça me dirait vraiment bien, mais avec mes allergies à la puissance 10 000, je crois que le momiji-gari, c'est tout aussi bien !

Nine a dit…

ha purée mais oui chuis bête >___< désolée ^^;

Fran a dit…

Hé mais pas de souci ! Tu vas pas non plus connaître mon dossier médical sur le bout des doigts XD